Spotlight Options

Le segment dédié aux Options Spotlight sur les marchés des dérivés d’Amsterdam,  de Bruxelles et de Paris, vise à développer des nouvelles classes d’options à la demande du marché.

Grâce à la combinaison unique du soutien d’apporteurs de liquidité et d’efforts promotionnels des  Courtiers Sponsors, des valeurs sous-jacentes sujettes à un événement ou une activité de marché  notable seront placées sous le ‘Spotlight’ moyennant un instrument d’investissement simple et transparent: l’option.

Euronext a introduit sur ce segment, à la demande et avec le soutien des membres de marché, des Options Spotlight portant sur des sociétés de petite et de moyenne taille cotées sur Euronext ou sur des sociétés récemment introduites. Elles  présentent des échéances courtes de 1, 2 et 3 mois. Lors d’une évolution positive des volumes et à la demande du marché, des maturités additionnelles seront introduites.

Des possibilités d’investissement et de trading supplémentaires

Actuellement, 24 Options Spotlight sont négociables sur Euronext. Depuis l’introduction en juillet 2014, plus de 240.000 contrats d’options spotlight ont été négociés[1].

Plus de liquidité et de visibilité

Les Options Spotlight bénéficient du modèle de liquidité d’Euronext, offrant des écrans affichant des prix à l’achat et à la vente durant la journée de négociation.

Promotion au segment des options standardisées

Plusieurs options spotlight ont déjà été hissées au segment des options standardisées moyennant l’extension des maturités: Altice en mai 2015, BE Semiconductor Industries et Euronav en septembre 2015 et ABN Amro Group en décembre 2015. Leur extension a été hissée moyennant l’extension des maturités jusqu’à 6, 9 ou 12 mois.

Expansion géographique

Suite au succès des Options Spotlight sur les marchés d’Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a étendu le segment en octobre 2015 au marché des dérivés de Paris. Dans un second temps, Euronext envisagera d’élargir le segment, toujours suivant la demande du marché, en introduisant des Options Spotlight sur des actifs sous-jacents provenant d’autres pays et d’autres classes d’actifs.

Marché des dérivés d’Euronext Bruxelles 

Ablynx, Celyad, EVS, Melexis, Telenet, Ontex, D’Ieteren

Marché des dérivés d’Euronext Amsterdam 

Accell, Euronext, Sligro, Grandvision, Refresco-Gerber, IMCD, Flow Traders

Marché des dérivés d’Euronext Bruxelles 

Coface, Elior, Elis, GTT, Numericable Group, Tarket, SPIE, Worldline, Parrot, Rallye

Cliquez ici pour les spécifications de contrat

Pour des informations supplémentaires relatives aux spécifications et aux avantages de la négociation des Spotlight Options sur Euronext, nous vous prions de contacter:

ccc@euronext.com
ou
Amsterdam: +31 20 550 4613
Bruxelles: +32 2 620 15 40

Lisbonne:+351 21 790 01 11
Londres:+44 20 7379 2093
Paris: +33 1 49 27 12 27


 


[1]Volumes single counted décembre 2015