La Semaine de l’Argent 2017

La Semaine de l’Argent 2017“Epargner ou pas?”… telle est la question que se posent nombre d’entre nous. C’est aussi le thème central de la deuxième édition de la Semaine de l’Argent que Wikifin.be organise avec le support de nombreux partenaires du 27 mars au 2 avril 2017. Objectif de l’initiative : initier un large débat autour des questions d’argent et braquer les projecteurs sur l’éducation financière. Toute cette semaine, diverses activités seront organisées en Belgique, tant pour l’enseignement que pour le grand public.

Euronext s’associe à la Semaine de l’Argent en accueillant, tout comme l’année passée, le coup d’envoi officiel de la semaine dans ses locaux lors d’une bell ceremony en présence de plusieurs ministres. La ‘bell’ sera suivie de la communication des résultats d’une grande enquête sur l’épargne des belges : “Epargner… ou pas?”. Pourquoi le Belge épargne-t-il autant ? Qu’est-ce qui influence son comportement ? Ensuite, les principaux acteurs de l’éducation financière en Belgique débattront des défis auxquels ils ont à faire face et du rôle de l’éducation financière dans la société de demain. Les ministres Kris Peeters, Johan Van Overtveldt et Marie-Martine Schyns prendront notamment part aux discussions.

Vous aussi, partagez votre avis avec le mot-clé #lsdla17
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur www.lasemainedelargent.be

Brussels bell
Photos

La Semaine de l’Argent 2017

SE la Reine Mathilde a visité Euronext

SE la  Reine Mathilde a ouvert la Conférence concernant la Semaine de l’Argent, qui a eu lieu à Euronext Bruxelles. Vincent Van Dessel, Président-directeur général d’Euronext Bruxelles et Johan Van Overtveldt, le Ministre des Finances l'ont accueilli avec la direction de la FSMA.